CHANGER SA LIGNE DE TEMPS


IL EST TEMPS DE CHANGER SA LIGNE DE TEMPS
» TIME : GAME IS OVER » – 8 août 2020 *
Cela commence par ce post. Un marqueur officiel pour une résolution nouvelle, un nouveau souffle. « Game is over » parce que j’avais besoin de reconsidérer les règles du jeu. Celles de la vie que l’on m’avait apprises mais que je pressentais désormais comme fausses.
Rien ne me prédisposait à ce bouleversement. Aucun signe avant coureur. C’était comme sortir d’un long rêve. Cela est venu du plus profond de mon être, comme une guidance venue de l’intérieur. Et je n’ai pas fait intervenir mon mental. C’était une évidence.
Le moment était venu de poser une action dans le présent pour placer mon intention. Laquelle ? Initier une totale remise en question de ma vie mais aussi d’un point de vue plus général et universel. Arrêter de penser, d’agir, de voir, de faire comme avant, d’être le jouet de mes émotions, qui me faisaient souffrir. L’égo m’avait empêtré dans ses filets ravageurs et j’étais à bout de souffle. Heureusement, le temps du confinement m’a donné un temps d’apesanteur pour initier cette révolution.
Cette parenthèse silencieuse m’a donné l’opportunité de revisiter toutes mes croyances et mes conditionnements pour mieux les déconstruire, puis les détruire. Mon regard s’est tourné lentement vers l’intérieur.
POUR CRÉER SON FUTUR
Le confinement était pour moi le temps de la bifurcation de mon GPS pour changer de ligne de temps. Mais qu’est-ce que cela signifie-t-il exactement ? Cela implique de ne pas suivre le chemin prévu. En agissant dans le présent, je modifie mon futur sans vouloir maîtriser la destination finale.

Notre ligne de temps est conditionnée par le passé. Si nous ne bouleversons pas notre état d’être, notre trajectoire du futur reste linéaire et classique. Nous restons principalement dans l’inconscience, la passivité et la fatalité. Tout est déjà tracé dans les grandes lignes…
Le travail intérieur modifie le cours des événements. Il génère plus de potentialités par des synchronicités, un apprentissage et une évolution, par les épreuves, en sortant de sa zone de sécurité.
Grâce à notre connexion interne, en-dehors de l’ego, nous sommes les créateurs de notre réalité, les architectes de notre vie. Mais sommes-nous vraiment les maîtres du jeu ? À savoir, s’agit-il vraiment d’un véritable choix ? Et dans ce cas, la ligne de temps est-elle réelle ? Ceci sera l’objet d’un article futur.