LE KYSTE ÉMOTIONNEL

Publié par Marielle Frère le

Somatisation et psychopathologie
Le kyste émotionnel

LE KYSTE ÉMOTIONNEL, C’EST QUOI ?

Le kyste émotionnel est un kyste énergétique qui prend naissance au sein de nos émotions. Ainsi nos pensées-émotions provoquent une réaction énergétique dans notre organisme. Pourtant, notre système biologique peut se réguler lui-même automatiquement mais dans la limite d’une certaine tolérance…

Le kyste émotionnel est la cristallisation biologique d’un conflit psychique, d’une souffrance psychologique latente dans la nature d’une personne. Cela peut être une impression innée (empreinte de naissance) ou une impression acquise (processus d’apprentissage de la vie).

De ce fait, les pensées-émotions ne représentent pas seulement une surcharge mentale dans notre vie mais aussi un impact certain sur notre état de santé. Et il s’agit-là d’un mécanisme inconscient qui entraîne un dysfonctionnement dans notre organisme.

Pour plus de détails, je vous invite ici à lire l’article sur la somatisation des émotions et la psychopathologie.

L’APPARITION DU KYSTE ÉMOTIONNEL

La charge émotionnelle va se diffuser dans notre organisme et venir perturber la libre circulation des énergies dans le corps.

De faux signaux sont lancés à notre cerveau. Et en « lecture premier degré » pour notre survie, notre cerveau biologique bouleverse en conséquence notre métabolisme.

Concrètement, le conflit intérieur provoque soit un ralentissement, soit un arrêt ou soit une accélération des flux énergétiques sur un de nos méridiens. Cela s’exprime donc par des baisses, par des vides ou par des excès d’énergie sur un de nos organes ou viscères. Mais cet impact bouleverse tout le réseau car rien n’est séparé, tout est solidaire. Par conséquent, il peut y avoir toute une chaîne lésionnelle.

Emprisonné dans un tissu, le kyste émotionnel déséquilibre sa fonction puis sa structure. Par exemple, lorsque l’énergie est en excès, elle pénètre les tissus pour sortir. Nous avons alors une réaction inflammatoire ou moléculaire. Au contraire, lorsque l’énergie est en vide, elle ne nourrit plus le tissu.

L’homéostasie de notre organisme est donc menacée.

En fonction de notre héritage génétique, de notre vécu et de nos ressentis, nous ne développons pas les mêmes symptômes pour les mêmes émotions sous-jacentes. Mais, notre organisme restitue le conflit intérieur que nous n’avons pas su ou pu résoudre.

MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR

Enlever un kyste émotionnel n’est pas se substituer à la médecine classique, bien au contraire. C’est en travaillant de manière holistique que nous arrivons ensemble à une guérison totale et définitive.

Nous ne pouvons pas changer notre passé ni nos circonstances de vie. Mais nous avons la possibilité de nous en libérer. Chaque jour, nous avons le choix d’en prendre conscience.

Agir dans le présent permet de sortir de l’urgence avant que le conflit ne soit source de pathologie grave. Mais pour cela, il est nécessaire d’être dans l’acceptation.

Enlever un kyste émotionnel, c’est agir sur la fonction de l’organe. Mais si nous restons passifs, ce n’est plus la fonction qui est touchée, attaquée, mais la structure. Il est essentiel d’agir avant que la structure ne s’effondre, que le lésionnel n’apparaisse.

En fait, il s’agit de détecter la présence du kyste au niveau de l’organe avant les phases d’imprégnation et de concrétisation (dégénérescence, dédifférenciation) qui sont l’expression d’une maladie plus grave.

SE LIBÉRER D’UN KYSTE ÉMOTIONNEL

La découverte du kyste émotionnel est une grille de lecture de nos corps physique et émotionnel.

Localiser puis supprimer un kyste émotionnel offre la possibilité de libérer et d’harmoniser les énergies dans notre corps. C’est revenir à un mieux-être physique mais aussi émotionnel.

INVESTIGATIONS

Tout d’abord, il est question de déceler le déséquilibre existant en faisant un scan sur les pouls. Ils peuvent être faibles, inexistants ou affolés. Par ailleurs, les tensions ou blocages peuvent générer des restrictions quant à la motilité d’un organe ou d’un viscère.

Ensuite, il s’agit de détecter l’origine de ce déséquilibre lorsque plusieurs anomalies apparaissent. Remonter à la source parce qu’il arrive parfois que le kyste occasionne des effets « cascade ».

Puis, lorsque le kyste est localisé, l’objectif est de libérer le « paquet de bulles » (vide d’énergie), de tonifier (baisse d’énergie) ou de disperser (excès d’énergie).

KYSTE EN TROMPE-L’OEIL

S’il y a manifestation de symptômes, cela peut être un premier indice. Mais cela n’est ni suffisant, ni probant. Parce que l’organe perturbé va s’exprimer ailleurs dans le corps. C’est ce que nous appelons les projections viscérales.

Il est vrai qu’en Médecine Chinoise Traditionnelle, chaque organe et chaque viscère a des fonctions plus étendues et plus complexes que celle, élémentaire et principale, que nous connaissons en Occident. Chacun est rattaché à d’autres parties du corps mais aussi aux émotions.

C’est la raison pour laquelle soulager ou soigner un symptôme, c’est bien mais ce n’est pas suffisant. Il peut être juste la partie visible de l’iceberg. Nous ne connaissons ni l’endroit exact où se trouve le kyste ni sa cause réelle . La guérison ne peut être que réellement partielle.

METTRE DES MOTS SUR DES MAUX

L’endroit où est localisé le kyste ainsi que son symptôme nous permet de connaître à quel type de blessure émotionnelle nous avons été exposés consciemment ou inconsciemment (programme dormant, refoulement ou déni).

Cela permet de comprendre et de guérir des schémas qui émergent dans notre vie. Schémas provenant d’un traumatisme du passé mais aussi de ceux que nous ne comprenons pas parce qu’ils ne nous appartiennent pas (l’empreinte de naissance).

De par cette connaissance, notre problématique n’a plus le potentiel de nous bloquer dans notre vie quotidienne. Elle disparaît.

En allant à la racine du mal, nous permettons la guérison totale et définitive.

Mettre des mots sur nos maux permet d’avoir une clé de compréhension pour nous mener à une prise de conscience.

LE CORPS NOUS RAMÈNE À LA CONSCIENCE

La conscience ordonne à notre cerveau de réparer et de se reprogrammer. Lorsque nous savons que cela ne nous appartient pas, nous pouvons nous en libérer d’autant plus facilement.

Installer une énergie de guérison émotionnelle par le corps, c’est redonner du potentiel à notre bien-être.

C’est prendre soin de soi pour s’offrir un équilibre émotionnel et une harmonie dans notre corps.

C’est s’offrir la libération pour retrouver la paix.

Se libérer du kyste émotionnel
error: Le contenu est protégé !