LA JOIE D’ÊTRE SOI

Publié par Marielle Frère le

La joie d'être soi
La joie d'être soi dans la Conscience Pure
La joie d’être soi dans la Conscience Pure.

TRANSFORMATION ET NON DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Voilà, je veux faire une précision quant au processus de la joie d’être soi, dans le bien-être. En fait, j’entends parler à droite et à gauche de développement personnel. Mais ce n’est pas du tout ce que je ressens depuis que j’ai repris ma vie en main. En rencontrant le Soi dans la Conscience Pure qui est Lumière-Énergie.

Plutôt que de me développer, je me suis transformée, changée. Et pour cela, je me suis mise à nue en mettant à distance mon mental et tous mes conditionnements conscients et inconscients. Je ne m’identifie plus à quoi que ce soit et je ne vis plus dans l’image, mes images. Parfois, mon égo essaie de me dévier de ma conscience mais je le remets aussitôt à sa place sans que cela me perturbe ou me déséquilibre émotionnellement.

En te dépouillant de toutes les couches conditionnées, tu trouves ton pouvoir. Il a toujours été là en toi mais étouffé par les ombres de ton mental, de ta mémoire. Et ce pouvoir n’est pas à développer. Il est et se suffit à lui-même car il est déjà puissant.

LA JOIE D’ÊTRE SOI EN CONSCIENCE ET EN CONNAISSANCE

Tu passes de ta Nature Inférieure (personnalité) à ta Nature Supérieure (individu). A ce moment, ta connaissance et ta conscience permettent d’illuminer ta Nature Inférieure. Et la transformation est. Tu es.

En fait, l’homme a trois dimensions énergétiques. Bien souvent, nous expérimentons seulement les deux premières :

  • dimension physique,
  • dimension psychique,
  • dimension spirituelle.

Généralement, les personnes font l’amalgame entre le spirituel et les dogmes religieux. Mais cela est erroné parce que conditionné.

En réalité, le spirituel est le domaine de l’Esprit que l’on appelle aussi la supra ou super-conscience, Conscience Pure ou Lumière-Énergie. Peu importe, ces termes se rapportent au même plan c’est-à-dire à notre Nature Supérieure.

Seulement, tu l’ignores. Personne ne te l’apprend. Et tu vis dans une image de toi-même, des autres, du monde qui t’entoure, qui est fausse, irréelle. Tu vis dans un pseudo équilibre qu’un moindre événement peut le faire s’écrouler. Tu es dans l’instabilité et tu crois que la vie est faite de hauts et de bas de façon fataliste.

Et c’est la raison pour laquelle nous souffrons de toutes sortes de maux.

ÊTRE SOI, POUVOIR SPIRITUEL LUMIÈRE-ÉNERGIE

Mais ce pouvoir qui dort en toi, quel est-il ?

Eh bien, c’est le pouvoir de ta bonne santé, le pouvoir de manifestation, le pouvoir de l’attraction, de l’affinité. Ce sont des lois universelles, des lois quantiques… Le reste est purement mental et conditionné dans ta Nature Inférieure.

Le pouvoir d’être qui tu es réellement t’amène à vivre la paix et la joie de façon permanente. TU ES et non pas “tu es ceci” ou “cela”. Sans être dans l’ascèse, la contrainte et la restriction. Au fond, tu es libre. Libre des images et de la peur.

Quand tu t’élèves jusqu’à ta Lumière-Énergie, il n’y a rien à développer. Et tu n’as même pas à t’entraîner.

SENTIER GR BALISÉ POUR TA PROPRE EXPÉRIENCE

Ainsi pour mes prochaines vidéos et mes prochains articles, je baliserai ce chemin vers la transformation comme un GR afin que tu aies une meilleure compréhension, une meilleure lecture.

Mais toi seule fait la randonnée car l’expérience se fait par soi-même, sans aucun timing, sans aucune méthode.

Tu es ta propre expérience.

Alors,

Le déconditionnement commence ici et maintenant.

Changer sa façon de vivre
Changer son regard pour changer sa façon de vivre ( © istock/BrianAJackson)
error: Le contenu est protégé !