L’INTUITION

Publié par Marielle Frère le

INTUITION, TOUTE LA VÉRITÉ
L'intuition est une faculté des corps subtils.
L’intuition est une faculté des corps subtils ( © istock/agsandrew )

La majorité des gens admet l’existence de l’intuition. Mais ils ne savent pas vraiment comment elle fonctionne, ils ne la comprennent pas. D’ailleurs parfois, ils ont du mal à la distinguer de la petite voix de leur mental.

En tout état de cause, l’intuition est un atout et une richesse dans notre vie. D’ailleurs, il existe des écoles de l’intuition à travers le monde (en France, l’école supérieure Iris). Mais cela n’est qu’un leurre car l’intuition ne s’apprend pas et ne développe pas. Et tu vas savoir quelles en sont les raisons.

QU’EST-CE QUE L’INTUITION ?

Contrairement à ce que tu peux entendre, l’intuition est une perception en dehors du cerveau. Et elle n’a rien de commun avec tes 5 sens.

L’intuition est un ressenti vibratoire pour lequel tu n’as pas à faire intervenir le mental, dans la réflexion, l’analyse et le raisonnement.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise intuition. L’intuition est toujours vraie et reste fiable dans l’instant. C’est le décodage que tu fais par la suite dans le mental qui peut t’amener à une appréciation fausse, une erreur.

L’INTUITION N’EST PAS TON ÉGO (LE MENTAL INFÉRIEUR)

Elle n’est pas visible tout comme tes pensées, tes sentiments. Mais c’est une faculté spirituelle en dehors de l’égo, ton mental inférieur.

Ainsi l’intuition n’est pas une image issue de la pensée mais une vision claire, une compréhension infaillible en dehors de tes illusions et de tes conditionnements. Elle efface toutes tes blocages, tes barrières, tes préjugés et tes opinions.

L’intuition est l’instant présent, pour lequel il n’y a ni passé, ni présent, ni futur mais un éternel ici et maintenant.

L’INTUITION N’EST PAS TON INTELLECT (LE MENTAL SUPÉRIEUR)

L’intuition est une révélation d’un ordre supérieur à l’intellect. Parce qu’elle transmet la connaissance complète en dehors de tout manuel et de tout raisonnement.

Ce n’est pas un savoir mais une connaissance qui jaillit de ton Moi supérieur lorsque tes intentions sont saines.

Les vérités que tu reçois de ton intuition sont sans défaut, sans erreur possible. Elle est plus puissante que ton intellect car elle est aussi rapide et infaillible qu’un ordinateur.

Le cerveau est une machine qui est à la mesure de l’homme qui lui a fourni les données. Mais comme l’intelligence classique est limitée, la réponse est aussi limitée alors que l’intuition est illimitée.

UNE ANTENNE DE TA NATURE SUPÉRIEURE

L’intuition est une antenne sur le monde invisible, le monde du subtil. Elle ne se cherche pas, elle s’impose d’elle-même sans aucune explication, sans calculs. C’est le fameux Eurêka d’Archimède !

C’est une vision, une saisie immédiate et totale du monde réel, d’une situation ou d’une personne. Elle prend en considération des éléments invisibles qui échappent à la compréhension mentale.

Cette faculté ne juge pas mais pénètre instantanément au cœur des choses et des êtres. Elle ne se trompe pas. Il n’y a rien de caché pour elle.

Elle n’est ni objectivité, ni subjectivité : elle est vérité synthétisée. Parce qu’elle est compréhension et sensation, la vérité du monde supérieur, invisible. L’intelligence émotionnelle en est une voie d’accès.

Alors comment reconnaître l’intuition ?

Il n’y a pas d’analyse à faire ni de questions à te poser pour la reconnaître. C’est la faculté de ressentir et de comprendre simultanément sans intervention de la pensée.

En fait, l’intuition procure une joie profonde (qui est différente du plaisir) et authentique, doublée de certitude. Voilà sa signature. Elle révèle toute la vérité et te pénètre instantanément. Cette sensation ne te trompe pas. Elle est simplicité et unité avec qui tu es. 

Parce qu’elle est une étincelle, une lumière projetée sur ton écran de la conscience, une connaissance que tu captes de l’intérieur sans te rendre compte comment et d’où elle vient. Mais tu ressens à l’intérieur de toi une certitude même si tu ne te dis pas verbalement que c’est une intuition. Et bien souvent, elle t’amène à faire des choses inhabituelles sans te poser de questions.

Les stops à ton intuition 

Tant que tu concentres ton attention et tes efforts sur le monde du visible, tu te limites.

LE MENTAL, SON FREIN MOTEUR

Parfois, tu confonds la résonance vibratoire de tes expériences avec l’intuition. Lorsque ton mental peine à appréhender un réel trop complexe, il va chercher la solution d’après tes expériences. Mais cela reste dans le mental et ce n’est pas une intuition.

Ainsi le mental peut te jouer des tours en te faisant croire que tu as à faire à l’intuition. Tant que tu n’as pas ouvert les trois portes qui élargissent ta conscience, tu n’auras que des ersatz d’intuition, issus de ton instinct et de ton mental.

Le mental est donc de nature contre-intuitif. Il va influencer tes sensations. Parce que tu cherches et tu calcules. Trop d’activité cérébrale, trop de pensées, trop de réflexion, trop de soucis empêchent le jaillissement de l’intuition qui est une vision vraie et instantanée.

L'intuition ne vient pas de l'intellect
Vision abstraite de l’intellect ( © istock/agsandrew )

Tu as majoritairement des pensées et des sentiments négatifs qui polluent ton psychisme. Tu baignes dans le brouillard le plus total.

Parce que le mental prend le dessus, ta physiologie n’est pas harmonieuse. Alors, l’intuition ne se manifeste pas. Tu restes dans tes complications.

LES ÉMOTIONS INFÉRIEURES, SON FREIN À MAIN

Les émotions inférieures telles que la peur, l’angoisse, le trouble, la colère, la jalousie, la tristesse bloquent ton intuition. Parce que ces émotions vibrent bas. Dans les basses fréquences, il n’y a pas d’informations subtiles. C’est pourquoi il est préférable de cesser de vivre dans le vacarme, le désordre de tes émotions inférieures. Cela empêche d’y voir clair. 

S’il y a des contractions dans ton corps, tu bloques ton intuition. Parce que tout est lié, rien n’est isolé. Tu as de l’ordre à mettre à l’intérieur de toi.

C’est dans la paix, la joie et l’harmonie intérieures que vient l’intuition.

ACCÉDER À SON INTUITION, C’EST ÉLARGIR TA CONSCIENCE

Tout le monde a des capacités extraordinaires. Mais, l’intuition ne s’apprend pas : aucun exercice à effectuer ni de développement à faire. Et il ne s’agit pas d’un don. “

Alors comment y accéder ? Il s’agit d’ouvrir ces trois portes :

  • En te déconditionnant de ton égo,
  • En te détachant des émotions inférieures,
  • En lâchant prise, confiance en toi et en la magie de la vie.

C’est dans la joie que vient l’intuition. Faire confiance à tes ressentis et censurer ton mental inférieur qui a peur. Plus tu ouvres grandes tes trois portes, plus ton intuition vient à tout moment naturellement.

De cette façon, tu élargis le champ de ta conscience pour tendre à la supraconscience, qui est ton Moi supérieur, le Soi. Tout ceci est dans le monde du subtil. Il y a juste à se transformer en se connectant à tout ce qui fait partie de ta nature supérieure.

Connexion au monde du subtil, de l'invisible.
Se connecter à toutes les forces invisibles ( © istock/agsandrew )

Il s’agit d’aller vers ton individualité (nature supérieure) qui en retour fusionne avec ta personnalité (nature inférieure ) pour un juste équilibre, en pleine possession de ton pouvoir dans la matière.

L’INTUITION : UN PASS POUR CRÉER TON FUTUR

L’intuition va te guider sur le bon chemin. Parce qu’elle est la vibration de ta conscience supérieure, tu reçois des synchronicités. Validation par toi et confirmation du monde subtil.

Tu es maître de ta destinée. C’est une réponse de la vie qui se trouve à l’intérieur de toi. Tu ne te soucies plus de ce que tu dois faire. Tu sais. Et ta lucidité s’exprime dans l’action claire et désintéressée.

QUI EST-ELLE EXACTEMENT ?

D’UN POINT DE VUE SCIENTIFIQUE CLASSIQUE

Dans notre société occidentale, elle correspond à la glande pinéale (littéralement en forme de pomme de pin mais aussi d’œil). Elle a été découverte assez récemment. Cette dernière joue un rôle central dans la libération de la mélatonine, dans la régulation de nos rythmes biologiques (notamment l’horloge interne veille/sommeil) et du développement sexuel. Elle produit également de la DMT (psychotrope puissant ayant pour origine les Expériences de Mort Imminente). La Diméthyltryptamine est la montée de l’énergie kundalini.

La glande pinéale est constituée de petits cristaux d’apatite qui vibrent sous l’influence des ondes électromagnétiques. Cela expliquerait les phénomènes de clairvoyance, de télépathie et de médiumnité. Elle faciliterait la connexion avec les autres dimensions, les corps subtils.

D’UN POINT DE VUE SPIRITUEL

L’intuition ne vient pas du monde de la matière, la nature inférieure de l’homme. Elle est liée au monde du subtil (le monde de l’esprit) depuis des millénaires :

  • Elle est le 3ème Oeil chez les Hindous, le 6ème chakra – Ajna. Il voit tout, entend tout, comprend tout, enregistre tout. Il a l’œil sur le monde invisible, le passé, le présent et le futur réunis dans l’ici et le maintenant.
  • Elle est l’Oeil de Râ, qui protège, guérit, a l’illumination, la clairvoyance, la sagesse, l’éveil spirituel, l’équilibre, le pouvoir dans la culture égyptienne antique.

D’UN POINT DE VUE PHYSIQUE QUANTIQUE

Parce que dans ce monde de la matière, tu n’as pas la lumière pour voir toutes les correspondances entre les choses. Il faut entrer dans le monde des lois universelles (les dimensions vibratoires), le monde des principes (les corps subtils) qui sont le monde du sens.

Ainsi ton intuition s’accompagne de synchronicités.

Ce que l’on appelle l’ouverture du 3ème œil permet un élargissement de la conscience, la supraconscience. Il est relié au 7ème chakra, le chakra coronal, l’éveil spirituel, la connaissance du monde du subtil.

Connexion avec le monde de l’invisible sans notion d’espace-temps, l’intuition est une illumination venant de ton Esprit, le Point au milieu du Cercle.

Dans de prochains articles, j’aurais l’occasion d’expliquer toutes ces notions telles que les natures inférieure/supérieure de l’homme, le monde du subtil, les dimensions vibratoires, les fréquences… A suivre donc…

error: Le contenu est protégé !